LA RECHERCHE D’HÉRITIERS

Retrouver un héritier manquant peut être particulièrement complexe dans certaines situations. En cas de difficultés, le notaire, la famille du défunt ou le généalogiste ont la possibilité de recourir à un enquêteur privé au travers d’un mandat de recherche d’héritier. 

Effectivement lorsque le généalogiste a déterminé l’identité des personnes liées à la succession notre rôle est de mettre en place un processus d’investigation dans le but de retrouver les coordonnées (adresse postale, téléphonique…) des éventuels héritiers.

La complémentarité de nos métiers (notaire, généalogiste, détective) peut être réellement vertueux lors de successions délicates : gains de temps, d’argents, fiabilité des éléments retrouvés. 

En effet, l’article 36 de la Loi 2006-728 du 23 juin 2006 permet à l’enquêteur privé d’être mandaté directement par toute personne ayant un intérêt direct et légitime à l’identification des héritiers ou au règlement de la succession. À l’issue des investigations, l’enquêteur privé rédige un rapport d’enquête détaillé, circonstancié et précis qui sera admissible devant le juge à la condition de satisfaire des exigences de fond et de forme.

JB Investigation travaille en lien étroit avec des cabinets de généalogie et des offices notariales afin de retrouver les héritiers.